lundi 12 mai 2008

En mai, fais ce qu'il te plait

L'année dernière nous avions enfin réussi à emménager dans notre chambre!
L'an dernier, j'avais prévu de faire l'encadrement des portes et fenêtre de notre chambre en mosaïque. Par contre je n'avais pas eu le temps de réaliser la dite mosaïque. Le temps passant je réalisais que de tout faire en émaux de Briare, risquait de me prendre un sacré bout de temps. Heureusement, à cette même époque, je passais 3 jours à faire un stage de vitrail, qui m'a permis de me familiariser avec le travail du verre! Super stage! Depuis le temps que je voulais couper du verre, c'était chose faite.

Ainsi est née dans ma petite tête l'idée de réaliser ma mosaïque en verre. Il m'a fallu commander le verre, faire un motif qui me plaisait et surtout trouver du temps pour faire cela! Encore un an de passé pour qu'enfin je commence ma fresque!


Ce n'est qu'un début, mais je vais y consacrer plus de temps, car je n'ai pas envie d'attendre 10 ans qu'elle soit terminée! Je vous ferai part de l'avancée de la mosaïque en verre et carrelage pour le moment.

2 commentaires:

  1. Hey mais c'est joli, je savais pas que tu avais tous ces talents!

    RépondreSupprimer
  2. Depuis 4 ans je traine dans les cours ou stages de mosaïque, peinture (j'ai renoncé à l'aquarelle je suis une bille), vitrail, poterie etc.... C'est ce qui m'a donné envie de créer l'association CLAC il y a 3 ans, c'est pour pouvoir faire plein de choses par chez moi au lieu de toujours aller à Toulouse! une petite décentralisation.
    A force de stages, j'apprends des techniques et je les utilise pour la déco de la maison.
    J'aime beaucoup les motifs celtes et je m'en inspire souvent. Quand nous sommes allés en Irlande il y a 3 ans, j'ai rammené des livres sur le sujet. C'est comme des motifs des arborigènes d'Australie,j'aime beaucoup et je pense aussi m'en servire en mosaïque.

    RépondreSupprimer