Je recopie le message du collectif:
Le rassemblement de samedi (26/11/2011), s'est déroulé dans une ambiance bonne enfant. Une quarantaine de personnes, des pancartes très explicites, et la présence de nombreux enfants devrait faire réagir n’importe quel élu ayant le souci et le respect de ses administrés.
Pourtant, Monsieur le Maire s’en est remis aux forces de l’ordre. Nous avons donc vu arriver deux gendarmes, convoqués par Mr le Maire, qui attendait plus de 350 personnes. Ils ont été plutôt amusés de se retrouver face à quelques familles avec enfants rassemblés sur l’esplanade.
Informés du motif de notre rassemblement, et voyant que rien ne bougeait du coté de la Mairie, les gendarmes sont montés voir Monsieur le Maire pour lui demander de bien vouloir descendre.
Monsieur le Maire ayant refusé de descendre pour nous rencontrer, une dizaine de personnes sont montées.
Le Maire a encore tenté de nous éviter en disant qu’il ne pouvait recevoir que deux personnes ; nous sommes donc entrés.
Nous avons demandé directement à Mr le Maire de nous donner sa réponse, à notre demande de bloquer le projet d’implantation d’antenne. Il a répondu qu’il ne pouvait pas nous répondre, qu’il devait passer par son conseil municipal.
C’est à peu près tout ce que le Maire a exprimé durant les 10 minutes que les personnes du collectif ont passées dans son bureau. Il manipulait son iphone 4 quand nous entrions, et l’a déposé bien en évidence sur son bureau.
Mr le Maire n’était pas seul ce samedi matin dans son bureau. Un conseillé qui ne s’est pas présenté a monopolisé la parole, montrant à travers ses propos, son ignorance totale du sujet.
Il s’agissait de Mr X.Sachez que d’après Mr X :
« vous avez tous un portable et vous voulez tous avoir un iphone »
« Aucune enquête ne révèle la dangerosité des ondes électromagnétiques »
«Tant que vous y êtes : allez lutter contre les antennes du pic du Midi !»Les réponses à ces propos, n’ont pas manquées :
« Nous n’avons rien contre les portables loin de là, nous voulons juste pouvoir les utiliser sans mettre la santé de quiconque en danger, c’est possible. »
« Les enquêtes et les prises de position officielles dénonçant les conséquences sur la santé et l’environnement apparaissent de plus en plus nombreuses chaque jour, non seulement ce monsieur ignore les connaissances actuelles sur le sujet, mais il oublie le principal, c’est à lui d’apporter la preuve de la non dangerosité des ondes électromagnétiques, avant d’autoriser l’implantation d’une antenne-relais ; sinon il faut respecter le principe de précaution.
Le message étant passé, même si manifestement il n'a pas été entendu, nous avons quitté le bureau du Maire.
Cordialement
Le collectif ANTLUXE.
Difficile de laisser faire SFR et la mairie, une antenne de 34m dans un "trou" face à un gîte rural (sympa pour les vacanciers). Cette antenne est prévue en limite de la commune et va aussi arroser les maisons du village voisin (à 200m) et ça sans leur demander leur avis.A savoir aussi que la fibre optique est à Labastide Clermont (merci France Télécom) et dans quelques mois nous devrions pouvoir nous connecter. Donc, cette antenne n'a pas vraiment d'utilité, car il ne faut pas croire que nous voulons tous avoir un Iphone! Enfin un peu d'agitation, j'espère que ça décollera la pulpe des administrés de Labastide! Cela me rappelle le temps ou nous avions un maire, qui lui aussi nous obligeait à faire des manifs....... les personnes changent mais pas les méthodes, la fonction doit y être pour quelque chose.... Bref en résumé: INDIGNEZ -VOUS! les antennes 3G ne sont pas une fatalité!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire