Comme nous étions en avance pour récupérer la moto, nous sommes allés au marché aux épices.
Aujourd'hui c'est un jour férié majeur (il doit y en avoir des mineurs) Maha Shivaratri. Les temples sont habillés pour l'occasion.
Notre nouveau véhicule: Royal Enfield modèle Himalayan 450cc. Un gros mono. Au Népal, les scooters et motos doivent avoir 2 plaques d'immatriculation (1devant et 1 derrière)
C'est uniquement le jour de "Maha Shivaratri", journée dédiée au dieu Shiva. C'est une tradition népalaise. Traditionnellement cet argent sert à acheter le bois pour allumer les petits feux pour le soir même.
Après une belle route de montagne, nous sommes arrivés à Nagarkot pour y admirer la chaîne himalayenne. Les hôtels sont situés sur une crête à 2000 mètres d'altitude face à l'Himalaya.
Nous avons fait une petite balade de 4/5 km avec 400 m de dénivelé. Un chien est venu avec nous.
Il y a aussi des photinias et bien d'autres arbres ou plantes que je ne connais pas.
Vers 5h nous sommes allés sur un spot pour voir le coucher de soleil.... Mais trop nuageux et brumeux, comme pour la chaîne de l'Himalaya
Vu de notre chambre :
on distingue bien l'Everest (8848 m) en face, accompagné sur la droite le Kanchenjunga (8586 m) et on reconnaît bien le Dhaulagiri (8167 m) à l'extrême droite.
Bref, on espère que demain matin on pourra les voir.
Nagarkot bye night
Devant notre hôtel
nous sommes restés avec le patron de l'hôtel et 2 de ses employés à discuter, c'était très sympa. D'ailleurs on a appris qu'il y avait des tigres dans la région et que l'autre jour, un ours est passé devant l'hôtel. On s'est demandé si le chien qui était avec nous n'était pas parti car il avait senti quelque chose 😬
C'est tout pour aujourd'hui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire