samedi 14 février 2009

Tempête dans le sud

En décembre 1999 on avait essuyé une super tempête, nous avions eu des dégâts matériels sur la maison, mais pas grand chose au niveau des arbres. Janvier 2009, ce n'est pas la maison qui a faiblit (les réparations ont été très bien faites et la faiblesse du toit renforcé pour que ça ne se reproduise plus). Ce sont nos arbres qui ont le plus trinqué cette fois ci et selon moi les plus beaux.
Bilan grossier: 3 chênes,

1 eucalyptus, abattus, des jeunes arbres penchés à 45°, 

la petite haie plantée une semaine avant la tempête un peu bousculée et le kaki sectionné à la base! Quelques larmes versées, Léo était triste car sa magnifique cabane se trouvait dans l'eucalyptus! Il va falloir la reconstruire.
Il y a aussi la serre qui elle s'est complètement explosée!

Aller on se fait une petite séquence Avant/ après comme pour les régimes ou les cheveux qui repoussent:
de loin mon préféré, j'en suis encore triste:


AVANT
APRES!
Le chêne suivant était le plus haut, il décorait notre horizon de ses branches élancées vers le ciel. Je l'aimais pour animer mes levés de soleil..... Je l'avais mis à l'honneur en  tête du blog...

AVANT

APRES.
Et maintenant, qu'allons nous faire? Et bien, comme nous nous chauffons au bois, on a trouvé quoi en faire de nos beaux arbres! En plus ça tombait super bien, Philippe devait faire rentrer du bois la semaine suivante pour commencer à le scier! Non, je n'ai pas fait un pacte avec les forces du mal pour que la tempête vienne, mais d'un certain coté c'est pas mal.  Dès le lendemain (dimanche) Philippe a démarré la tronçonneuse.


et on a attaqué le premier chêne, celui de l'entrée du terrain.  Lundi soir (chômage partiel aidant) il était débité, mais c'était le plus petit.
Mardi, Philippe attaquait le plus grand, j'ai même pris mon mercredi pour l'aider, car il y a du taf! 

Il faut grimper dans l'arbre et faire attention, pour ne pas rejouer massacre à la tronçonneuse! A la fin de la semaine le géant était pratiquement terminé de découpé.

Et voilà le travail, maintenant on va laisser le bois sécher pour l'utiliser l'an prochain ou dans 2 ans pour nous chauffer! J'aurai préféré les garder debout comme nichoir à oiseaux.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire