dimanche 20 janvier 2013

Voyage aux USA été 2008 - part 2

1 août : Colombia parc / Parc Yosemite (Crane flat camping).
Visite de Colombia parc :

Ville de 1850 restée en l’état, Sympa on a fait un tour de diligence

on a été chercher de l’or avec Léo
on s’est même fait attaquer par un bandit !


Ensuite direction , Yosemite Park, mais nous n’avons pas pu prendre la route directe en raison des incendies, nous avons fait un détour et nous sommes passés par la route 120 et nous avons campé à « Crane Flat campground » à l’entrée du parc. Les campings aux entrées des parcs ont souvent des places libres. Si on veut camper vraiment au cœur des parcs il faut réserver longtemps à l’avance. Attention : il existe un pass pour les parcs « nationaux » et bien souvent le prix correspond au prix de 3 entrées (à vérifier), il faut se renseigner au départ dès le premier parc (nous on a merdé).
2 août : visite Yosemite Park
Nous avons pris notre voiture et avons été au parking P1 et ensuite nous sommes partis nous balader toute la journée. On arrive très facilement à faire toute la vallée en une journée, nous avons fait en plus une balade vers Mirror Meadow que nous avons largement dépassé et nous sommes allés bien au-delà. On s’est même baigné.
3 août :Tuolumne Grove / Tuolumne Meadows / Mono Lake / Mammoth Lake
Tuolumne Grove : Séquoias géants petite balade de 3 ou 4 miles.

Comme nous avions décidé de ne pas aller à Séquoias Park, ça nous a permis de voir de très beaux spécimens.
On a pris la route de Tiogo road, Supers paysages vraiment magnifiques du granit blanc avec des séquoias !

On sort du parc Yosemite après Tuolumne Meadows.

Mono Lake : Concrétions de Tuf. A voir, à goûter l’eau aussi (j’ai fait) c’est curieux. On doit de voire ces concrétions au pillage de l’eau du lac………..
On plante la tente au camping au camping « cold water » près du lac Mary à Mammoth Lake, station de ski l’hiver, station de VTT l’été. Attention aux moustiques, il y en avait un paquet. Il y a aussi des ours,

y’en a un qui a regardé dans notre voiture, heureusement cela c’est soldé par des traces sur le véhicule, ouf! il aurait pu entrer dans la tente (Monique! jette la pâte à dent) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire