dimanche 20 janvier 2013

Voyages aux USA été 2008 - part 1

Ok, c'est un peu vieux, mais j'ai des demandes pour ce voyage que nous avons fait en 2008. Voici donc raconté très brièvement notre voyage avec quelques photos.
Départ le 28 juillet en train pour Paris.
29 juillet départ de Roissy avec air Canada à 10h. Arrivée à 12h à Montréal (récupération des bagages car nous devons passer la douane US avant de continuer). Passage douanes canadienne et états uniène. Départ de Montréal à 17h30 avec air Canada, arrivée à 20 h30 à San Francisco. Pour rejoindre notre hôtel qui était pas loin du Golden Gate : A la descente de l’avion nous avons pris une navette + le BART (comme un métro) + Bus . Le chauffeur de bus trop chouette nous a laissé le plus prêt possible de notre hôtel.
30 Juillet : visite de San Francisco : Exploratorium : un peu comme le palais de la découverte à Paris mais en assez délirant.

Plein de petits jeux pour les enfants sur les lois physiques le décor vaut le coup.

Les « jeux » sont créés et fabriqués sur place. Il y a pas mal d’enfants et il y a un petit snack à l’intérieur.
Balade dans les quartiers : italien, chinois, Ficherman’s, Wharf. (On a tout fait à pied !).

Le Golden Gate est resté dans la brume et nous n’avons pas pu le voir.
31 juillet : Récupération voiture et départ de San Francisco. Camping Colombia.
Avant de récupérer la voiture on fait un tour dans le quartier shopping autour d’Union Square…..
On récupère la voiture Chez DOLLAR louée par Internet, c’était les moins cher à l’époque. Départ vers midi direction SONORA pour rejoindre le parc Yosemite. Avant de partir nous verrons le Golden Gate sans brouillard.

On trouve un camping à Colombia (pas de camping à Sonora). On plante la tente et on va manger au petit resto mexicain pas mauvais (El jardin).