lundi 6 juillet 2020

Les gueules de bois à Kiki

Il fallait bien que je fasse un petit récap de mes gueules de bois.
J'ai commencé par celle de Léo pour Noël 2018
Si on regarde bien il s'agit d'une carte routière et peinture rouge pour les vêtements. Sur la carte routière, on trouve Blois (ville de naissance de Philippe), Châteauroux (là où je suis née) et Toulouse lieu de naissance de Léo.
Par contre la bouche sera refaite car pas terrible, pour le moment je suis en manque d'inspiration.
La deuxième a été celle de Philippe pour la même occasion (Noël 2018)
Lunettes Climax de Philippe quand il a débuté en moto, roulement à billes en guise de bouche et insigne Yamaha figurant la boucle de ceinture. Peinture noire et bleue.
En théorie je devais faire la mienne, mais je ne l'ai pas encore réalisée. 
La troisième a été pour Edwige ma nièce à l'occasion de ses 40 ans (juin 2019)
Vêtements en papier japonais, peinture rouge, nez en forme de crosse de hockey, bouche en pâte Fimo.
La quatrième a été attribuée à notre copain Rico pour son anniversaire  (janvier 2020)
Papier Bleu et blanc, et collage de clés partout (ben il est serrurier à la base) .
Une semaine après, c'était le tour de la gueule de bois pour Samuel pour son anniversaire fin janvier 2020
Papier, petits crayons de couleur, nez en forme de crosse de hockey et bouche des Stones.
la suivante est pour Paulo mon plombier préféré le 3 juillet 2020
Changement de colle, celle du pistolet (à colle) est très sujette au décollement au moindre choc. Je suis passée avec une bi-composants. 
Papier africain, céramique, cuir, laiton et cuivre. 
Les suivantes, car j'en ai fait 2 pour ma sœur et son mari qui fêtaient leur 70 ans en septembre 2020. 
 La bleue pour Claudine: tissus enduit  bleu, fer de golf pour la bouche, manche club de golf,  capsules de champagne pour les yeux et perles de Zarovsky.
La  marron pour André: papier, fer de golf pour la bouche, manche club de golf et balle de golf pour les yeux.
La suivante à été pour Marie Eve, pour son anniversaire (oct 2020)
Papier, pate fimo, baguette pour le nez, capsules de champagne pour les yeux, perle de Zarovsky et tissus doré.
Ma dernière en date était pour Zoé, pour son anniversaire (décembre 2020)
Peinture jaune, bois sculpté et peint pour la bouche, pinceaux, tissus imitation peau de bête.
Je commence à bien connaître mes gueules de bois, le plus dur est l'inspiration et trouver les matériaux. A chaque nouvelle tête réalisée, il me faut du temps pour choisir les éléments. 
La prochaine sera pour qui?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire