au centre un caveau en bois une partie pour le corps et une autre les objets du défunt. La structure en bois était rempli de pierres calibrées.
le corps était déposé à partir du haut, une planche de bois recouvrait le caveau et on remplissait de pierres. Ensuite, des couches de terres venaient finir le tumulus.
Le nombre de tombes est impressionnant, ce qui l'est plus, est que les japonais avaient commencé à excaver les tombes et à s'approprier les contenus, le plus grave c'est que ce n'était pas un travail d'archéologue.
Il faut imaginer les tumulus en parti détruits et pillés. Ce qui est remarquable, est la reconstruction à l'identique en utilisant les mêmes techniques.
la cloche du roi Seongdeok réalisée en 771 est l'une des plus grosse d'Asie et sa sonorité, l'une des plus belles
Mais interdiction de monter dessus ( 20 millions de won soit 14000 € d'amende ou 2 ans de prison)
Une autre tombe a été aménagée et on peut la visiter. C'est la tombe de Cheonmachong datée du Ve siècle qui renferme une reconstitution du trésor.
hier j'avais mal traduit, c'est pas des os de chevaux, mais l'arnachement d'un cheval: haut de selle, étriers, etc.. et un tapis de selle orné d'un cheval. L'original:
nous continuons notre chemin parmis les tumulus
jusqu'à l'observatoire Cheomseongdae (646) en pierre le plus ancien d'Asie
On traverse les jardins, mais pas de bol, c'est pas encore la saison des fleurs...
On trouve l'entrepôt pour la glace, ici était stockée de la glace en hiver qui était utilisé au printempset en été (époque Choson 1392 - 1910)
Nous longeons la forteresse Banwol-seong, du moins ce qu'il en reste (les douves)
le palais, c'est difficile à voir, autour de l'étang ne subsistent que quelques pavillons. Aux alentours, nombre de chantiers de fouilles sont en cours (palais)la balade se poursuit jusqu'au pont Woljeonggyo (760, restauré en 2009) de 66 m de long sur la rivière Gamcheon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire