jeudi 24 septembre 2009

J'en fais quoi de mes tuiles en raku?

J'avais promis de vous montrer la destination des tuiles en raku que j'ai fabriquées en juillet.
J'avais dans l'entrée deux horribles tuyaux pour le chauffage. Lorsque nous avons fait construire la maison, nous pensions ajouter des radiateurs et pour cela on avait prévu leur emplacement et fait poser des tuyaux. Par contre ils sont apparents et vraiment moches (on a eu un plombier très nase). Il me fallait faire quelque chose. Au départ je pensais mettre un gros porte-parapluie, ensuite j'ai voulu le réaliser en poterie, mais se fut un échec, j'ai gambergé jusqu'à penser à faire des tuiles.
Tout d'abord il a fallu que je trouve une solution pour monter des pattes de fixation.

Je les avais faites en terre, mais elles se sont toutes pétées. Donc j'ai opté pour une méthode pas vraiment noble, mais plutôt pratique: colle et équerres en métal (retaillées à coup de scie).
Tuile àprès tuile je les ai fixées au mur après avoir repéré les trous pour mettre les chevilles.

L'édifice s'élève petit à petit. La première tuile.

Et ensuite la deuxième

La quatrième mise en place, il me faut en ajouter une dernière, par contre le tuyau ne rentre pas, seule solution: on le tord un peu afin que tout passe (méthode un peu bourrin, mais pas d'autre façon de faire).

Il y avait aussi les tuyaux au niveau des radiateurs installés, alors là aussi j'ai fait une petite tuile couverte.

Et voilà l'ensemble.

C'est pas beautiful?

4 commentaires:

  1. Y avait plus rapide, plus écolo et moins cher: tu attaches Léo devant les tuyaux ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Chapeau pour l'idée (des tuiles, pas celle de Léo, le pôvre !!!!!!!) et c'est super joli !!!!! Bravo à la talentueuse bricoleuse !

    RépondreSupprimer
  3. Pour du bricolage, s'en est, et c'était pas complétement gagné.
    Pour les amateurs, il me reste des tuiles, mais c'est pas les mieux

    RépondreSupprimer
  4. Mon Léo ne tient pas en place, alors difficile de l'attacher, en plus il faut arriver à l'attraper!

    RépondreSupprimer