Après le parc Yosemite nous continuons notre périple et traversons la Sierra Nevada afin de gagner le désert de la Mort et Las Vegas. Mais avant d'y arriver, la californie nous livre de somptueux paysages. Au pied de la Sierra, coté est, nous découvrons tout d'abord un parking où stationnent des camping cars impressionnants, je n'arrive toujours pas à m'y faire!! Nous ne sommes pas habitués à la démesure de ce pays!


Mono Lake, un des sites les plus étranges que nous verrons lors de ces vacances, on lit dans notre guide qu'il s'agirait d'un des lacs les plus vieux du monde!

Il est entouré de volcans sur 3 cotés. Il serait le vestige d'une ancienne mer intérieure, il n'a pas de débouché et il est alimenté par bons nombres de sources et cours d'eau. Il aurait à peu près 1 million d'années et le niveau du lac était 200m plus haut qu'actuellement.
Mais voici la civilisation!



J'ai même gouté l'eau du lac, très salée et très alcalin (du fait des minéraux en abondance) assez bizarre.


On y trouve aussi toute une faune interessante, des oiseaux, habitués des lieux se trouvent de plus en plus menacés par la baisse du niveau du lac, entrainant la disparition de micro-organismes qui leur servent de nouriture.
"Mono" veut dire mouches dans la langue des Indiens Yokuts qui habitent au sud de cette région.
Les Indiens Kuzedika ou les Paiutes qui habitaient dans ce bassin, ramassaient les Chrysalides des mouches et les utilisaient comme aliment de base de leur nouriture. Ils les utilisaient aussi pour les troquer contre des glands avec les Yokuts.

