lundi 22 avril 2013

Nous y sommes - Japon 1

Nous sommes arrivés à Kyoto ce matin à 6h15 heure locale. Départ vendredi à 15h30 de la maison avec la Mazda, direction Nice. Après quelques bouchons nous avons pu embrasser Isa vers 22H15. Samedi Isa nous dépose à l'aéroport à 13h, nous faisons toutes les formalités et nous décollons dans un Boeing 777 pour Dubaï.
3h d'attente avant de monter dans un Airbus A380! Super! Vraiment un très chouette avion très silencieux.
Nous nous posons en douceur à Tokyo dimanche à 17h heure locale. Encore de l'attente et nous prenons un bus de nuit pour Kyoto. Et c'est partie pour une visite.
les chauffeurs de taxi portent des gants blancs pour conduire et vous ouvrir la porte. Ils sont très sérieux même avec un coeur sur le toit.
remière visite au parc du chateau impérial, manque de bol, les cerisiers sont déjà passés.

les ouvriers taillent la haie entre les 2 voies de circulation, ils protègent les voitures qui passent des projections.
Le manque de places n'est pas un vain mot, voici un petit garage privé qui peut ranger 4 voitures.
 Sympa le marché aux poissons sous cellophane, c'est sans odeur;
On trouve aussi tout un tas de légumes enduits de je ne sais pas quoi.
 Beaucoup de distributeurs de boissons, Il y a même de la  volvic et de l'évian.
 à chaque coin de rue on rencontre des petits temples.
Et pour finir notre chambre à l'hotel.