vendredi 26 avril 2013

pluie vent et soleil - Japon 5

Drôle de journée, du soleil, de la pluie et encore un petit bout de soleil. On commence par le temple d'or au Nord de Kyoto, n'ayant pas ma carte avec moi je ne suis pas assez calée en Japonais pour ne souvenir des noms exact, mais dès que je peux, je modifierai les noms.
Kinkakuji temple
 Il a été reconstruit après un incendie dans les années 50 et recouvert d'or...
Le jardin est magnifique avec des arbres splendides

des animaux en liberté:
Petit jeu d'adresse, faire un voeux, puis lancer une pièce dans le petit pot noir,  si tu réussi, ton voeux se réalise. J'ai lancé une pièce, elle est tombée dans le pot noir, mais je n'avais pas fait de voeux! Mais j'ai quand même crié (hurlé) comme ceux qui réussissent le font.
 Après le temple d'or, nous allons au temple zen
 avec son Boudah
 son jardin de pierres
 Spéciale dédicace pour Cyrille
 Autre spéciale dédicace, pour Giancarlo
Après le jardin de pierre, le jardin humide
 Balade ensuite dans le jardin zen



 mais à partir de là, nous avons eu la pluie, nous avons fait un repli vers le bus. Après avoir mangé nous sommes repartis, pour visiter Toji Temple
 J'ai même "doublé" un photographe qui n'arrivais pas à prendre en plein vol un prof avec ses élèves



Nous avons fait la fermeture du site sous le soleil. Retour à l'hôtel pour faire notre valise, demain nous changeons d'hôtel pour une nuit.
Spéciale dédicace pour Paulo, ceci est un wc japonais, cuvette chauffante et petit tissu pour faire tout doux. Sur le dessus le robinet coule dans un petit réceptacle pour se laver les mains, malin non?
Ensuite nous avons fait une soirée sushis mais sans prise de tête

 Easy sushi

 Thanks a lot dears friends: Goro for sushis and Yuko for their gifts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire