samedi 28 juin 2008

C'est l'été, on fait les foins

Pour ceux qui ne le savent pas, nous avons un grand terrain de 2,4 hectares. Nous avons placé nôtre maison à un bout, ainsi nous pouvons admirer tout le terrain de nôtre terrasse. Par contre, pour tout tondre, il vaut mieux avoir un tracteur, car à la tondeuse, même avec une auto portée, ça risque de prendre un sacré bout de temps.
Nous avons un tracteur, mais c'est un vieux de la vieille, parfois capricieux et en ce moment en panne!
Heureusement il y a Gérard, notre voisin du bas qui a des vaches. Tous les ans il vient faire les foins et nous le regardons faire.
Après avoir coupé l'herbe (Hum la bonne herbe bio!!) il passe l'endéneuse (et oui c'est comme ça qu'on dit!) et on a un champ super beau!

Juger plutôt.


Après avoir endené le champ, Gérard est venu faire les bottes.


Cette année il y a 14 grosses bottes de paille, elles serviront à nourrir ses vaches cet hiver. Echange de bons procédés, Gérard tond et en contre parti du temps passé il a de la nourriture pour ses vaches!

3 commentaires:

  1. Hello hello ! Ça me fait chaud au coeur de voir tes chouettes photos des environs du Sud Ouest, j'ai moi-même vécu a Montauban avant de filer à Sydney. Hauts les coeurs ! Très beau ton champ, on a envie de se rouler dedans !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Millie
    On a pas eu le temps de se rouler dans les foins, Gérard n'a pas trainer et les bottes ont été faites le soir même. Je suis contente que mon blog te fasse chaud au coeur! Il est là pour ça. Bon, il va falloir que je trouve ton blog, histoire de découvrir les paysages d'Autralie, ça nous donnera envie d'y aller.

    RépondreSupprimer
  3. Ben c'est pu d'notre age mon ptit gars, quand j'étais jeune, oui bien sûr je m'y suis roulée: vindieu!! c'était le bon temps nom de diou!!!
    Pour les Rave party, léo s'en chargera surement! musique à donf, on essaiera de le faire en plein été quand il y a de la paille!

    RépondreSupprimer