dimanche 18 décembre 2016

Osaka pépère

Samedi 17 décembre. 2 nuits sans dormir, toux qui m'arrache la tête, on ne peut pas dire que je sois au meilleur de ma forme. Nous sommes allés faire quelques courses dans un magasin où on trouve de tout à tous les prix, un véritable souk. En repartant nous sommes tombés sur une salle de jeux
Ils jouent au pachinko, croisement d'un flipper avec une machine à sous. Le bruit est assourdissant et c'est une salle fumeur. Effrayant le nombre de personnes et l'ambiance.
Visite du quartier Shin-Sekai. Son heure de gloire est passée, mais même désuet, la balade est sympa. En toile de fond la Tsûten-kaku, inspirée de la tour Eiffel, construite en1912 et reconstruite en 1956, elle est haute de 103 m.
Dans ce quartier, beaucoup de resto.
On y trouve des salles de jeux, jeu de go
Et.... ? Je connais pas.. 
Direction Abeno Harukas, inaugurée en 2014, c'est le gratte-ciel le plus haut du Japon avec ses 300 m de haut.
Pas loin de la tour, un bel espace
Avec des zones de sport et pour les petits
En intérieur, les enfants ont plein de possibilités : peinture sur des vitres, sur du papier, mur d'escalade etc.... 
Les familles n'hésitent pas venir pique niquer malgré le froid.
La tour à la tombée de la nuit.
J'y ai trouvé des médocs pour ma toux, ça devrait aller mieux demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire