mardi 6 décembre 2016

Yakushiji & Toshodaiji temples

Aujourd'hui mardi 6 décembre, comme il devait pleuvoir, nous sommes partis voir 2 temples situés au sud ouest de Nara. On a pris le train/métro jusqu'à Nishinokyo station. 
Yakushi-ji - fondé en 680 
C'est ici que sont les plus belles statues du Bouddha de tout le Japon. Et c'est vrai, elles sont magnifiques. Mais là, vous allez être frustré(e)s, car je n'ai pas pris de photos. Pas le droit. J'ai respecté, j'en ai pris plein les yeux, je vous raconterai.
Un petit aperçu, pris dans le prospectus du temple.
Juste pour le fun.
Une des 2 pagodes, l'autre est en restauration.
Deuxième partie du temple, le jardin.
Et au bout le Pavillon nord
D'où on peut voir la tour octogonale.
Assez différent, Toshodai-ji, fondé en 759 par un moine chinois. Au sein d'un parc arboré.
Même chose, on ne peut pas prendre de photos.
Rizières dans la ville

2 commentaires:

  1. C'est super de partager votre voyage. Vous avez l'air d'avoir beau temps. Tu as l'air fluide en japonais en tous les cas
    , pas sûr que je prononce correctement tous les noms.
    Profitez bien. Claire la nouvelle du jeudi soir.

    RépondreSupprimer
  2. On se débrouille comme on peut. De plus les japonais sont très accueillants, et ils essaient toujours de nous aider. C'est super sympa. Merci de nous suivre, biz à toute l'équipe du jeudi. Kiki

    RépondreSupprimer