




Il fallait tout paramétrer: l'ouverture, la vitesse d'obturation, l'ouverture du diaphragme etc... Et à cette époque, on n'avait le résultat des photos que plusieurs semaines après, car il fallait finir la pellicule, faire développer les photos pour juger des résultats. A cette époque, j'étais au lycée et je mettais inscrite au club photo. Je développais mes pellicules noir et blanc. Ainsi le prix de revient d'une photo était moindre, ce qui me permettait d'en faire plus, et d'apprendre les trucs de photographes.
Ensuite j'ai pu me payer mon premier Nikon (F-301)!! Rhaaa lovely!!
Enfin un super appareil! J’avais un peu de ronds alors j'ai mis un super objectif dessus: un 35/135 Nikkor!
A l'époque apparaissaient les premiers autofocus et pour moi c'était pêcher que de prendre un autofocus, c'est pour cela que mon objectif était manuel entièrement!!Le top! Bon, le boîtier n'était pas le top, mais cet objectif me permettait de faire de bonnes photos. Malheureusement, quelques années plus tard, on me l'a volé, mais l'assurance me l'avait super bien remboursé (le zoom, car le boîtier ne valait pas grand chose).
Ensuite je me suis achetée mon premier compact, un Minolta riva zoom 135 EX, je l'ai expérimenté en voyage.
J'avais du mal à me consoler de mon Nikon perdu et je ne pensais pas que ce petit Minolta puisse me faire des photos aussi bonnes! Très surprise, lorsque je j'ai fait développer mes diapos, car la qualité des photos était aussi bonne qu'avec mon vieux Nikon. Très bonne optique, pratiquement aussi bonne que le Nikkor!
Je l'ai utilisé plusieurs années jusqu'à la naissance de Léo! Là, l'émotion ne me permettait pas de faire de photos nettes! J’ai donc racheté un appareil reflex: un Nikon F50 avec un objectif standard (35/80).
C'était le Nikon bas de gamme, suffisant pour des photos de famille. Après quelque années de cet appareil, pas trop mal malgré tout, je me suis lancée dans le numérique. Bien que très Nikon, je me suis aperçue que Canon donnait d'excellents résultats et était mieux noté que le Nikon! Les reflex étant hors de ma bourse, je me suis orientée vers un compact et j'ai acheté un Canon G5 dernier cri dans cette gamme et super appareil il faut le dire! J'ai découvert le monde du numérique et j'ai retrouvé le plaisir de photographier: fini d'attendre pour avoir les photos réalisées! Le pied! Je me suis régalée avec! Bien sur ce n'est pas un reflex, mais il a du coffre le bougre!